K'FÉ VANILLE

Enfant d'une mère artiste, Joanna est née le 7 Juillet à Paris Elle baigne dans la musique avant même de voir le jour.
A l'âge de 6 mois, elle est confiée à ses grands parents en Martinique où elle y reste jusqu'à ses 16 ans.
Elle décide alors de revenir à Paris pour finir ses études.
Après une brève hésitation, elle cède à l'appel de la musique et intègre le célèbre groupe de variété française, LA COMPAGNIE CREOLE, dont la chanteuse Clémence BRINGTOWN, n'est autre que sa propre mère. Elle y fait ses armes en tant que choriste-chanteuse et profite pour apprendre les rouages du métier. Cette expérience lui permet alors de se découvrir elle-même en tant qu'artiste.
Elle participe à tous les albums de LA COMPAGNIE CREOLE depuis 1999 en tant que choriste puis en tant que chanteuse lead.
En 2009, elle participe à la Tournée "AGE TENDRE ET TETE DE BOIS" avec LA COMPAGNIE CREOLE. Elle y trouve l'amour et part s'installer dans le sud de la France pour y fonder sa famille.
Cousine proche de Jean-Philippe MARTHELY, chanteur du groupe KASSAV, avec qui une collaboration n'est pas impossible, elle côtoie une foule de musiciens talentueux tels que Michel ALIBO, Lindsay THOMAS, les frères FANFANT, Jean-Claude NAIMRO, Jacob DESVARIEUX (qui participent à certains de ses titres), Mario CANONGE et bien d'autres.
Elle participe également à quelques prestations antillaises accompagnée de Thierry VATON, (célèbre pianiste et directeur musical), de Patrick BOSTON.
En 2012, elle collabore avec Jean-Pierre SAVELLI et revisite le célèbre titre "Besoin de rien, envie de toi" de PETER ET SLOANE. Il en résulte alors trois versions. Une en créole "BIZWEN DE VOU", une version espagnole "Té nécesito, té déseo" et une version chantée en français sur un rythme zouk.
Parallèllement à tout ceci, elle pose sa voix sur des albums de Gérard TEMPESTI du studio MASTERSUN, et y interprète quelques titres tels que "OSE" ou "FAUT PAS JOUER" sous son nom d'artiste : JOANNA B.
Elle apparaît également sur l'album de Patrick MARIE-JOSEPH "JENN KON VYE".